Published: Mar, Juillet 03, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Harvey Weinstein inculpé d'agression sexuelle sur une 3e femme

Harvey Weinstein inculpé d'agression sexuelle sur une 3e femme

L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, déjà inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle sur deux femmes différentes, a été inculpé d'une nouvelle agression sexuelle sur une troisième femme, a indiqué lundi le procureur de Manhattan.

La nouvelle agression présumée remonterait à 2006, et est punissable d'une peine minimum de 10 ans de prison en cas de condamnation, a précisé le procureur dans un communiqué.

Il a simplement indiqué que l'ensemble du dossier résultait du "courage extraordinaire des victimes qui sont sorties du silence" et a appelé d'autres victimes éventuelles du producteur déchu à se manifester.

Il y a quelques semaines, celui qu'on affiche dorénavant comme l'un des plus dangereux prédateurs sexuels de l'Amérique moderne avait plaidé non coupable, en plus d'être remis en liberté après avoir payé une caution d'un million de dollars.

More news: Jean-Claude Van Damme interrompt Marlène Schiappa qui le recadre

Celui qui a aussi engendré le mouvement #MeToo ne peut pas sortir des États-Unis, et même pas des États de New York et du Connecticut! Près d'une centaine de femmes, dont des stars comme Angelina Jolie ou Ashley Judd, ont également affirmé depuis octobre avoir été harcelées ou agressées sexuellement par le producteur. Les faits présumés se sont étalés sur plusieurs décennies.

Plusieurs femmes ont reconnu avoir touché de l'argent en échange de leur silence sur ces agressions. Brafman, un ténor du barreau new-yorkais, a promis de tout faire pour exonérer son client.

Une nouvelle audience devrait intervenir dans les jours qui viennent pour informer formellement M. Weinstein de cette nouvelle inculpation, mais aucune date n'a encore été fixée, selon le bureau du procureur.

Harvey Weinstein et son avocat à leur arrivée à la cour suprême de l'État de New York, le 5 mai.

Like this: