Published: Mar, Juillet 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

CM 2018 - Argentine - Argentine : Diego Maradona critique la sélection

CM 2018 - Argentine - Argentine : Diego Maradona critique la sélection

La France gérait face à une équipe d'Argentine sans inspiration, à l'image d'un Messi décevant. Si l'abonnement est annulé avant la date d'expiration de cette semaine, les fans peuvent regarder France vs Argentine concours - et tous les matchs de Coupe du Monde au cours de la semaine long de la période - diffusée en direct, gratuit.

Ils s'étaient traînés en phase de poules, et les voici au rendez-vous du quart, vendredi prochain à Nijni Novgorod, face à l'Uruguay, qui a éliminé le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1).

L'histoire serait belle, puisque Giroud inscrirait son 32e but en sélection et dépasserait un certain Zinédine Zidane, 31 buts en bleu, pour occuper seul la 4e place des meilleurs marqueurs de l'histoire de l'équipe de France. Avec sa vitesse, cette fois dans un petit périmètre, l'attaquant des Bleus se défait de son vis à vis pour ajuster Armani d'une puissante frappe croisée du gauche (64e). "Là il était devant nous, il ne fallait pas le rater, et on l'a pas raté", s'est félicité Didier Deschamps, qui ne pouvait rêver mieux pour fêter son record de 80 matches à la tête de l'équipe de France.

Il n'aura pas fallu attendre la fin du premier quart d'heure pour assister au premier but dans ce premier huitièmes de finale du Mondial 2018. On a conscience de tout ça. Des critiques il y en a toujours, on a fait quelques erreurs mais on a fait souffrir les Argentins. "Nous ne savons pas attaquer, nous ne savons pas quoi faire quand on a le ballon" a-t-il continué. Sixième but en 19 sélections pour le jeune français de 19 ans qui ne perd pas de temps pour inscrire, 6 minutes plus tard, son septième.

More news: " "Marlène Schiappa recadre Jean-Claude Van Damme en plein " mansplaining " — ONPC

Au terme d'un duel épique plein de rebondissements, les Bleus ont montré un visage séduisant sur le plan offensif tout en démontrant de sérieuses qualités mentales alors que jusqu'ici, ils n'avaient pas séduit.

"Je vois la France comme possible championne du monde, oui, a assuré l'Argentin pour TeleSUR".

Au-delà de la prestation éblouissante du Parisien, on notera la prestation de Ngolo Kanté, qui a muselé Messi, des latéraux Hernandez et Pavard, ce dernier ayant marqué le 2-2 d'une reprise de volée mémorable. Antoine Griezmann ne s'est pas fait prier pour le tirer, permettant ainsi aux Bleus d'ouvrir le score.

Like this: