Published: Lun, Juillet 02, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tour de France: Le ne veut pas de Chris Froome

Tour de France: Le  ne veut pas de Chris Froome

Christopher Froome (Team Sky), quadruple vainqueur du Tour de France s'est vu interdit de prendre le départ du prochain Tour de France. La décision devrait ensuite être rendue le 4 juillet.

A moins d'une semaine du départ de Vendée, Froome ignore encore son sort. Le propriétaire de la Grande Boucle s'appuie sur un point de son règlement qui stipule qu'il "se réserve expressément la faculté de refuser la participation à - ou d'exclure de - l'épreuve, une équipe ou l'un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l'image ou à la réputation d'ASO ou de l'épreuve".

Début juin, David Lappartient, président de l'Union Cycliste Internationale, avait avoué qu'il y avait très peu de chance que l'affaire soit réglée avant le début de la Grand Boucle. J'entends bien que tout le monde voudrait la décision la plus rapide possible.

Il vous reste 80% de cet article à lire. A partir du moment où dans votre propre règlement, vous appliquez des dispositions prévues au règlement de l'UCI, ça ne pose pas de problème.

More news: Ed Sheeran interrompt deux fois son concert pour... faire pipi ! (vidéo)

Le Monde nous apprend également que la Sky a fait appel de cette décision devant le CNOSF (Comité national olympique du sport français), elle défendra son coureur mardi 3 juillet.

Chris Froome affirme n'avoir " rien fait de mal", vise à égaler le record des cinq victoires détenu par quatre coureurs (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), gagner un quatrième Tour de France d'affilée et réussir le doublé Tour d'Italie - Tour de France qu'aucun coureur n'a réalisé depuis 20 ans.

Les organisateurs de la course auraient envoyé un courrier à l'équipe du britannique, la Sky, leur notifiant l'interdiction d'aligner son leader sur l'épreuve. Cela s'annonce compliqué de rentrer dans les délais.

Like this: