Published: Dim, Juillet 01, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Quelle équipe alignée — France-Argentine

Quelle équipe alignée — France-Argentine

La France a battu l'Argentine 4-3 en 8es de finale de la Coupe du monde, samedi 30 juin.

Puis vient l'impensable, une reprise de Benjamin Pavard, arrière de l'équipe de France, qui vient redonner espoir aux supporters Clermontois! Les laisser courir. Et là...

Avec cette élimination dès les huitièmes de finale, Lionel Messi, le quintuple Ballon d'Or rate une nouvelle occasion d'être un jour champion du monde. Il y a vraiment des top joueurs des deux côtés. Sur un coup franc provoqué par Kylian Mbappé, Antoine Griezmann touchait la barre transversale d'Armani d'une magnifique frappe enroulée. Pénalty, Griezmann encore (1-0, 13e) et les Bleus aux commandes.

"C'était une grande affiche, ça a été un grand match". On vous propose d'évaluer la prestation de chaque joueur des Bleus.

Autant dire que Griezmann et consorts étaient sur des rails.

More news: Pour David Lynch, Trump pourrait être l'un des plus grands présidents américains

Alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps, et sur l'un des rares dézonages de l'attaque argentine, les Sud-Américains ont trouvé Angel Di Maria plein axe. Un but qui va mettre un coup sur la tête des Bleus.

La réduction du score des Argentins ne changera rien.

Les Bleus sont revenus sur le terrain doucement. Les Tricolores vont alors concéder un deuxième but au retour des vestiaires après que Mercado (48e) a déviéune frappe de Messi dans les filets français. Les Bleus n'ont pas paniqué: accélération du jeu de passes, poussées des défenseurs latéraux sur les ailes pour étirer le bloc adverse; ça n'a pas traîné. Hernandez, Umtiti, Varane et Pavard.

68e, Mbappé double le score. Pas pour compter ses billes. On peut avoir un match passionnant, avec les équipes qui retrouvent de l'énergie, de la cohésion et de l'inspiration offensive. Mais ils n'avaient pas les jambes, ni le talent, et certainement pas l'appétit. Non sans un exceptionnel Mbappé.

Like this: