Published: Dim, Juillet 01, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Ed Sheeran, accusé d'avoir plagié Marvin Gaye, attendu au tribunal


Ed Sheeran est - encore - accusé de plagiat. Selon la plainte, le titre d'Ed Sheeran aurait emprunté à celui de Marvin Gaye la mélodie, le rythme, les harmonies, la batterie, les basses, les chœurs ou le tempo, détaille le tabloïd.

La plainte a été déposée par la société Structured Asset Sales, qui possède un tiers des droits d'auteur du titre de Marvin Gaye, après l'avoir acheté en 2003 à la mort du chanteur américain Ed Townsend, un de ses collaborateurs sur ce tube.

More news: La terrible chute de la Mannschaft, par Pierre Ménès — Coupe du monde

L'assiette qui commémore le mariage de Meghan Markle et. Quant aux proches de Marvin Gay, décédé en 1984, ils ne se sont pas encore exprimés sur cette affaire.

Ce n'est pas la première fois qu'Ed Sheeran est poursuivi pour cette même raison. "The Rest of Our Life", "Shape of You" et "Photograph", lui ont valu des accusations similaires. En effet, le chanteur est une nouvelle fois accusé de plagiat pour son titre Thinking Out Loud. Il lui réclamaient 5 millions de dollars. Selon l'artiste Matt Cardle, l'Anglais de 27 ans aurait "copié note pour note" sa chanson "Amazing".

Like this: