Published: Sam, Juin 30, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Un sexagénaire perd (littéralement) 180.000 euros d'économies sur Le Bon Coin

Un sexagénaire perd (littéralement) 180.000 euros d'économies sur Le Bon Coin

Il pensait faire une bonne affaire en vendant sa vieille commode mais il se rend vite compte qu'il a oublié d'enlever ses 180 000 € dedans.

C'est le concubin de l'acheteuse et un ami à lui, venus récupérer la commode achetée pour un montant de 100 euros, qui ont découvert la boîte. Deux déménageurs cannois ont pu faire l'expérience de ce proverbe le 24 juin dernier, lorsqu'au détour d'un déménagement, ils ont eu la surprise de découvrir dans un meuble une mallette contenant 180.000 euros, comme le rapporte Nice-Matin ce vendredi 29 juin.

Plutôt que de revenir vers le propriétaire, le déménageur prend soin de cacher sa trouvaille, et fait d'ailleurs croire à son collègue que la mallette ne contient que 2.000 euros.

More news: Un restaurant canadien victime collatérale des partisans de la Maison-Blanche

Entre temps, apprenant que le meuble ne rentrait pas dans le fourgon, l'acheteuse y a renoncé. Il a caché la mallette dans son véhicule. Quant à la commode qui n'intéressait guère les deux hommes, elle a été retrouvée abandonnée sur le bitume. Le sexagénaire prévient immédiatement la police.

Alors qu'il déménageait, un habitant de Cannes (Alpes-Maritimes) a mis en vente un meuble sur Le bon coin. Les deux hommes ont été interpellés mercredi à leur domicile. Quid des 42 000 euros restants? "Le reste avait déjà été dépensé en restos et provisions diverses", indique le quotidien régional. Ces jours de faste risquent de se payer cher au final. Placés en garde à vue, ils sont poursuivis l'un pour "vol" et l'autre pour "recel".

Like this: