Published: Sam, Juin 30, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Tarifs: Ottawa annonce de l'aide et dévoile sa liste des produits visés


Précédemment, le secrétaire américain du Commerce Wilbur Ross avait annoncé l'instauration de droits de douane sur l'acier et l'aluminium exportés aux États-Unis par l'Union européenne, le Canada et le Mexique à compter du 1er juin.

Ces représailles commerciales contre les États-Unis prévoient des droits de douane sur 16,6 milliards de dollars canadiens (10,8 milliards d'euros) de produits américains.

More news: Le geste héroïque de Poncho le chien!

Trump a également menacé d'imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les automobiles construites au Canada, en liant directement cette menace aux négociations ardues en vue de renouveler l'Accord de libre-échange nord-américain.

Le gouvernement de Justin Trudeau a confirmé ce vendredi des surtaxes douanières sur 12,6 milliards d'importations américaines. Des produits qui peuvent être "aisément remplacés par des produits canadiens ou provenant d'autres pays que les Etats-Unis", a souligné vendredi la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland lors d'une conférence de presse aux côtés de sidérurgistes. En outre, le Canada compte aider ses producteurs d'acier et d'aluminium, ainsi qu'accorder un paquet d'aide aux fermiers d'un montant de deux milliards de dollars canadiens (quelque 1,3 milliard d'euros).

Like this: