Published: Jeu, Juin 28, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Coric bat Federer, qui perd sa place de N.1

Coric bat Federer, qui perd sa place de N.1

Coric a mis la table pour un duel contre le Suisse lorsque son adversaire en demi-finales, la quatrième tête de série Roberto Bautista Agut, a été contraint à l'abandon. Il est ainsi passé tout près du précipice face à Benoît Paire au 2e tour (2 balles de match sauvées) et a été poussé à jouer un jeu décisif dans chacun de ses deux derniers matches. Cela a été le cas dans le tie-break de la manche initiale, dans lequel il a remporté les quatre derniers points, sauvant au passage - et avec brio - deux balles de set consécutives. Dans le second, l'homme aux vingt titres majeurs a breaké au moment idéal à 5-5, avant de conclure sur son jeu de service.

Roger Federer sera fidèle au rendez-vous de la finale à Halle.

S'il l'emporte dimanche, Federer pourra alors se présenter dans la peau d'un N.1 mondial à Wimbledon qui débute dans moins de dix jours, le 2 juillet. En quête d'un 10e titre dans son jardin allemand, du 99e sur le circuit, le Bâlois a été battu en finale par le Croate Borna Coric, 7-6 (8/6) 3-6 6-2. Il devra alors remporter le tournoi londonien pour espérer conserver sa place.

More news: La Colombie renvoie les Polonais à la maison

Mais le maestro suisse est conscient de ne pas avoir encore montré son meilleur niveau. Il lui reste désormais une semaine pour souffler avant son grand rendez-vous de l'année à Wimbledon. Après sa victoire face à Matthew Ebden en quart de finale, il s'est qualifié en deux sets pour une nouvelle finale au Gerry Weber Open.

Mais à Roland-Garros, en quart de finale, "Djoko" a subi une énorme désillusion en chutant devant l'invité surprise du dernier carré, l'Italien Marco Cecchinato. Un Croate qui, du haut de ses 21 ans, a été bluffant face à son illustre aîné.

L'ancien N.1 mondial se mesurera au finaliste de Wimbledon 2017 et des Internationaux d'Australie2018, Marin Cilic (6e).

Like this: