Published: Mer, Juin 27, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

L'Argentine se qualifie de justesse pour le deuxième tour

L'Argentine se qualifie de justesse pour le deuxième tour

Pour relever ce défi, les Super Eagles Search Super Eagles ont l'impérieux devoir d'éviter une défaite face à l'Argentine. Mais en cas de victoire, ils raviraient la tête du groupe aux Français. De quoi convaincre les joueurs de Didier Deschamps de jouer ce match à fond. Et encore, il faudra alors aux Africains une meilleure différence de buts générale que la Croatie.

Cette dernière défiera le deuxième du groupe D. Un groupe où la Croatie est déjà qualifiée mais n'est pas encore certaine de terminer en première position. A l'heure actuelle, celle de l'Australie est de -1, celle du Danemark de +1.

On saura ce soir, aux alentours de 21h45, l'identité de l'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale.

L'Albiceleste doit absolument s'imposer. En revanche, si l'Islande bat la Croatie et que le Nigeria fait match nul, c'est la différence de buts générale qui déterminera laquelle de ces deux équipes terminera deuxième.

More news: Cinq questions sur la réélection d'Erdogan — Présidentielle en Turquie

Légende en Argentine, Diego Maradona est sans doute le supporter le plus célèbre de l'Albiceleste pendant la Coupe du monde en Russie. Les Islandais espèrent de tout cœur une contre-performance du Nigeria, actuel 2e, pour se qualifier.

Au terme d'un match complètement fou, l'Argentine est venue à bout du Nigeria (2-1), mardi à Saint-Petersbourg.

Côté croate, la démonstration face à l'Argentine (3-0) a revigoré les troupes.

Les groupes C et D vont rendre leur verdict.

Like this: