Published: Mar, Juin 26, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le fondateur du groupe Pantera, Vinnie Paul, décède à 54 ans

Le fondateur du groupe Pantera, Vinnie Paul, décède à 54 ans

Le batteur Vinnie Paul, co-fondateur du groupe de metal Pantera, est décédé. Il avait 54 ans. Une bien triste nouvelle est cependant venue perturbée les festivités ce matin avec l'annonce de la mort de Vinnie Paul, l'ancien batteur de Pantera qui officiait désormais au sein de Hellyeah. "Sa famille vous demande de respecter sa mémoire".

Après être resté plusieurs mois sans jouer, Vinnie Paul a fini par rejoindre le groupe Hellyeah.

Vincent Paul Abbott aka Vinnie Paul has passed away.Paul is best known for his work as the drummer in the bandsPantera...

More news: Quand Nintendo et Microsoft trollent Sony — Minecraft

Vinnie Paul et son frère Darrell Abbot, guitariste, ont fondé le groupe Pantera en 1980. Il a été en nomination pour des Grammy à deux reprises, en 1995 et en 2001.

Le groupe Pantera, dont la notoriété explose dans les années 90, notamment avec l'album Cowboys from Hell, sera dissout en 2003 après de nombreux conflits entre ses membres. Mais Darrell est sauvagement assassiné le 8 décembre 2004 en plein concert. "La chose texanne en fait partie, grandissant sur une bonne dose de ZZ Top et Stevie Ray Vaughan, mais j'étais aussi un metal-head dès le premier jour".

Like this: