Published: Dim, Juin 24, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Mondial : Une fébrile Tunisie en déroute face à la Belgique (2-5)

Mondial : Une fébrile Tunisie en déroute face à la Belgique (2-5)

Entre blessures, énormes erreurs individuelles et arbitrage peu favorable, les Aigles de Carthage ne pouvaient pas espérer mieux.

Ils avaient mis 45 minutes à se chauffer avant de rouler sur le Panama? Deux buts à zéro alors que la Tunisie, battue 2-1 contre l'Angleterre doit absolument gagner pour garder un espoir de se qualifier pour les premières phases finales de son histoire. Mais deux minutes plus-tard, les Tunisiens vont sonner la charge et se réveiller. Pour cette rencontre, Roberto Martinez, le sélectionneur belge, a aligné le même onze que contre le Panama. Parce que devant, il y a du talent à revendre.

On retrouve Eden Hazard à la 14e. À la réception d'une longue transversale millimétrée de Kevin De Bruyne, Eden Hazard contrôle de la poitrine, élimine Farouk Ben Mustapha et pousse le ballon au fond des filets (4-1). La Tunisie réduit l'écart dans la foulée, Bronn marque de la tête après un coup franc de Khazri (2-1, 18e). Forcément, à force de se livrer, ces derniers s'exposaient aux contres et à la vitesse fulgurante des attaquants belges. Preuve en est avec les cinq occasions franches de Batshuayi (entré pour Hazard, 68e) pour un but, sur un centre de Tielemans (5-1, 90e). Le dernier match de ce groupe G contre l'Angleterre, jeudi, devrait apporter des premiers éléments de réponse.

More news: L'avion de l'Arabie saoudite prend feu avant son atterrissage — Vidéo

Lukaku OK, la défense tunisienne K.O. Raillés pour leur 3 place au classement Fifa, les Belges montrent qu'ils ne l'ont peut-être pas volé.

Il ne faut pas laisser de liberté à Lukaku dans ce Mondial.

Dans les arrêts de jeu, Lukaku a marqué son quatrième but du tournoi, pour rejoindre Cristiano Ronaldo au sommet des buteurs de la compétition. Il a été remplacé par le défenseur de Zamalek (Egypte) Hamdi Naguez à la 24e minute. Puis Ben Youssef, sorti pour Benalouane (41e).

Like this: