Published: Dim, Juin 24, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Les auteurs sur YouTube seront mieux rétribués

Les auteurs sur YouTube seront mieux rétribués

La vie des créateurs influents sur YouTube est ingrate. C'est ce qu'a annoncé Neal Mohan, chef produit de YouTube, ce 21 juin sur le blog de la société.

"Abonnements à des chaînes", les utilisateurs vont payer 5 $ par mois pour avoir accès à des contenus exclusifs de leurs créateurs préférés, explique l'entreprise. Ils sont vitaux pour YouTube, qui doit faire face à la concurrence croissante d'autres plateformes et groupes technologiques qui misent de plus en plus sur la vidéo. Ce contenu peut être des livestreams, des badges spéciaux, des emojis, et des vidéos supplémentaires, selon ce que propose le créateur de contenu. Maintenant, ils ont une section sur la chaîne où ils peuvent montrer les prix et les images de chaque élément. Bien sûr, c'est une façon plus simple pour les YouTubers de vendre des chemises, des tasses, et plus, avec leurs marques imprimées sur eux.

YouTube fait un geste pour les créateurs
YouTube va aider les auteurs à mieux se rétribuer

Enfin, la fonctionnalité Premieres est dédiée aux vidéos en direct. Les créateurs pourront diffuser en live des vidéos tournées à l'avance.

Ces créateurs drainent des internautes et donc des recettes publicitaires.

More news: Le onze de départ probable des Lions — Pologne vs Sénégal

Like this: