Published: Dim, Juin 24, 2018
International | By Marie-Louise Baume

France : Le curé gifleur de bébé suspendu par le diocèse de Meaux

France : Le curé gifleur de bébé suspendu par le diocèse de Meaux

Vingt secondes plus tard, le père arrache son enfant des bras du prêtre qui serre contre sa joue la tête du bébé dont les pleurs redoublent.

Depuis quelques jours, une vidéo d'un prêtre giflant un enfant est devenue virale.

Selon des sources dignes de foi, le prêtre indélicat a été suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages et ne célébrera de culte que lorsque son curé fera une "demande expresse". "C'était entre une caresse et une petite tape". "Plutôt apprécié", l'homme d'église s'est confié sur France info pour expliquer qu'il espérait calmer le petit sans vraiment savoir que faire. Il a ajouté: " Pendant la messe, tout s'est bien passé.

Par ailleurs, la famille du nouveau-né a porté plainte contre l'homme d'église, selon "Le Figaro", même si le religieux a présenté ses excuses auprès de la famille à la fin du baptême. Mais au moment du baptême, le bébé a commencé à pleurer. Je lui disais 'calme-toi'mais il ne se calmait pas. J'ai essayé de le tenir proche, tout contre moi pour tenter de le calmer. A compter de vendredi, le prêtre de 89 ans ne peut plus intervenir sur la collégiale de Champeaux.

More news: Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes — Gaza

Franceinfo a obtenu une réaction du prêtre: "Je termine mon ministère maintenant, c'était mon dernier baptême".

"Je n'ai rien à cacher". Il officie dans le diocèse de Meaux et évoque pour se justifier "une perte de sang-froid qui s'explique mais qui ne s'excuse pas".

La mère de l'enfant doit être reçue ce vendredi soir par le curé de la paroisse sur laquelle exerce le prêtre, précise encore le diocèse.

Like this: