Published: Dim, Juin 24, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

"Banania" durant Nigéria/Islande : beIN Sports s'excuse


Vendredi après-midi, beIN Sports retransmettait en direct la rencontre entre le Nigéria et l'Islande, comptant pour la série de deuxième match du groupe D dans le cadre du Mondial. "Il faut qu'il prenne du Banania", s'est amusé Paisley, qui trouvait que la remise en jeu du joueur des Super Eagles "manquait de puissance".

Le tweet "raciste" d'une star de la BBC sur le Sénégal, Grégory Paisley, un consultant de la chaîne beIN Sports, a aussi été critiqué sur les réseaux sociaux pour une blague jugée raciste pendant le match Nigéria-Islande (2-0), ce vendredi à la Coupe du monde. A la fin du match, Alexandre Ruiz, le présentateur vedette de beIN Sports, a présenté ses excuses, au nom de la chaîne.

"beIN sports rappelle que la chaîne prône les valeurs du sport et les valeurs humaines que sont notamment le respect et l'unité". Elle a été prononcée par l'ancien footballeur Grégory Paisley, qui réagissait à une touche ratée du joueur nigérian Wilfred Ndidi. "Toutes ses équipes sont mobilisées pour offrir la plus belle couverture à l'ensemble des nations qui font vivre cet événement sur nos antennes", a-t-elle poursuivi.

More news: Monaco : Geubbels confirme son arrivée

Les propos ont immédiatement été repris sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes y voyant une allusion raciste.

Le consultant âgé de 41 ans a abordé l'incident avant la seconde période: "J'ai dit Banania comme j'aurais pu dire Poulain, Benco ou Nesquik". Moi, j'estime que quand on manque de force, c'est ce que l'on prend le matin, donc voilà pourquoi j'ai dit Banania. Mon meilleur ami est sénégalais, c'est Habib Beye, donc à aucun moment je pourrais dire de mal des Africains.

Like this: