Published: Sam, Juin 23, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tour de France : AG2R La Mondiale mise tout sur Bardet

Tour de France : AG2R La Mondiale mise tout sur Bardet

Mathias Frank n'aura, lui, pas cet honneur. Le grimpeur de 27 ans compte également trois victoires d'étape à son actif, à chaque fois en montagne (Saint-Jean-de-Maurienne 2015, Saint-Gervais Mont-Blanc 2016, Peyragudes 2017). Tous les coureurs sélectionnés étaient prévus de longue date pour s'aligner sur la Grande Boucle, à l'exception d'Alexandre Geniez.

L'équipe AG2R La Mondiale sera est dévouée à Romain Bardet, 2e du Tour de France en 2016 et 3e en 2017. Le Tour de France aura lieu du 7 au 29 juillet.

"On ne va pas être les favoris du Tour", souligne-t-il. "J'espère qu'on trouvera des équipes qui auront les mêmes visées que nous".

En montagne, Bardet pourra compter sur le soutien de Vuillermoz, Latour, Geniez et Domont, de vrais grimpeurs à l'aise dès que la route s'élève tandis que sur les étapes de plaine ou pour le contre-la-montre par équipe, il pourra s'appuyer sur le métier et la puissance d'Oliver Naesen et Silvan Dillier (spécialistes des classiques et des pavés) ainsi que Tony Gallopin. "C'est un leader sûr qui mérite qu'on l'accompagne le mieux possible". "Sachant qu'il y a très peu entre le huitième, le neuvième et le dixième homme, ce serait bête de se passer d'un champion de France", a prévenu Lavenu.

More news: L'avion de l'Arabie saoudite prend feu avant son atterrissage — Vidéo

Il sera entouré des Français Tony Gallopin, Alexis Vuillermoz, Pierre Latour, Axel Domont et Alexandre Geniez, mais aussi du Belge Oliver Naesen et du Suisse Silvan Dillier.

Parmi les autres équipes ayant annoncé les huit coureurs retenus, Lotto NL Jumbo visera les sprints avec Groenewegen, vainqueur sur les Champs-Elysées l'an dernier, et le général avec le rouleur Roglic.

Mitchelton Scott sera construite autour d'Adam Yates, le meilleur jeune du Tour 2016, qui a pris la deuxième place du Dauphiné.

Like this: