Published: Sam, Juin 23, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Décès du grand peintre marocain Hassan El Glaoui

Décès du grand peintre marocain Hassan El Glaoui

Ce jeudi 21 juin au matin à Rabat, l'artiste-peintre Hassan El Glaoui a rendu l'âme à l'âge de 94 ans, d'après sa famille.

Le monde des arts au Maroc vient en effet de perdre un grand nom. Considéré par ses pairs comme l'un des pionniers de la peinture au Maroc, Hassan El Glaoui était également connu pour un thème de prédilection: les chevaux et la fantasia. Sa dépouille sera inhumée ce jeudi à la Zaouia Hassounia à Salé après la prière d'Al Asr. Son oeuvre la plus chère, "La sortie du sultan" a été vendue en 2009 à 1,1 million de dirhams. Il doit son succès à l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill qui a convaincu son père lors d'une de ses visites à Marrakech, de lui permettre de continuer sa vocation artistique. L'artiste a ensuite étudié à l'École supérieure des Beaux-Arts de Paris avant de poursuivre sa brillante carrière.

More news: La Croatie corrige l'Argentine 3-0 et rejoint les 1/8èmes

Hassan El Glaoui avait organisé de nombreuses expositions au Maroc et à l'étranger, comprenant des tableaux dépeignant la réalité du Maroc de façon générale, et de Marrakech en particulier, rappelle la MAP.

Like this: