Published: Ven, Juin 22, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Monaco : Geubbels confirme son arrivée

Monaco : Geubbels confirme son arrivée

Willem Geubbels n'a que 16 ans, ne compte que quatre matchs en professionnel, mais il fait désormais partie des 10 plus grosses ventes de l'histoire de l'Olympique lyonnais. Estimé à 20 millions d'euros, ce transfert a été confirmé par le joueur sur les réseaux sociaux où il a publié deux photos sous ses nouvelles couleurs.

Mais Monaco a "l'ambition de faire évoluer les meilleurs talents européens", explique son vice-président Vadim Vasilyev sur le site internet du club.

Selon vous, ce transfert est un bon coup ou une grosse perte pour l'OL?

Déjà, en janvier, l'AS Monaco avait déboursé 21 millions pour l'Italien Pietro Pellegri (16 ans) en provenance du Genoa (Italie).

C'est à 20 M€ que l'Olympique Lyonnais transféré Willem Geubbels à l'AS Monaco. Comme nous vous l'avions indiqué, le joueur et son père (qui est aussi son agent) avaient mis en cause la visibilité du projet sportif du club, à court et moyen terme. Pourtant, il va bien remplir les caisses du club rhodanien cet été. L'OL regrette ainsi "que les efforts hors normes consentis par les dirigeants et les éducateurs pour que Willem entame sa carrière professionnelle et s'épanouisse dans son club formateur, n'aient pas été entendus".

More news: Alerte pour Neymar, qui a quitté l'entraînement — Brésil

Malgré une proposition de contrat formulée par l'OL l'hiver dernier, Willem Geubbels avait décliné l'offre de son club formateur. Mais pas un mot pour son club d'origine.

Willem Geubbels, lui, s'est dit "très heureux de signer à l'AS Monaco". C'est un club historique qui dispute la Champions League et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1.

Malgré l'amertume, et avec en tête le pourcentage à venir, Lyon doit espérer qu'il y parviendra.

Like this: