Published: Ven, Juin 22, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

L'Osteria Francescana de nouveau "meilleur restaurant du monde"

L'Osteria Francescana de nouveau

Le restaurant Osteria Francescana, à Modène, a reçu mardi à Bilbao le titre de "meilleur restaurant du monde ". Le chef de l'établissement n'est autre que Massimo Bottura, triplement étoilé au Michelin, reconnu pour sa cuisine traditionnelle qu'il réinterprète avec une touche de modernité. Le restaurant espagnol El Celler De Can Roca, basé à Gérone, en Catalogne, sacré en 2013 et 2015, termine cette fois à la deuxième place. Une distinction de plus pour le chef italo-argentin Mauro Colagreco qui gagne une place par rapport à l'an dernier. Le cinquième cette année est le Gaggan, à Bangkok, en Thaïlande, suivi aux sixième et septième places par deux restaurants péruviens, le Central et le Maido, tous deux à Lima.

Pour la suite des restaurants français, on peut noter Bertrand Grébaut en 40e place, Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen en 29e place, Alain Passard en 8e ou encore Alain Ducasse pour le Plaza Athénée en 21e place.

More news: Le Barça va recadrer Umtiti — EdF

Pour départager les restaurants de par le monde, un millier d'experts (chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants.) ont été invités à rendre compte de leurs expériences de dégustation au cours des 18 derniers mois.

La légitimité de ce classement, parrainé par plusieurs marques, est régulièrement contestée, notamment par des chefs français qui l'accusent de complaisance et d'opacité. Avec ce résultat, il se classe aussi premier restaurant français.

Like this: