Published: Ven, Juin 22, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

La Croatie corrige l'Argentine 3-0 et rejoint les 1/8èmes

La Croatie corrige l'Argentine 3-0 et rejoint les 1/8èmes

La Croatie a d'abord ouvert le score grâce à Ante Rebic, bien aidé par une énorme boulette du gardien Willy Caballero (53e), qui a complètement raté sa relance au pied. Même Diego Maradona se ronge les ongles.

Notre application gratuite est disponible sur Google Play et dans l'App Store. Puis, à dix minutes du terme, Luka Modric a douché l'Albiceleste d'un autre but splendide, de loin (80e), avant qu'Ivan Rakitic n'ajoute à la correction dans le temps additionnel, à bout portant face à une défense démobilisée (90e+1).

More news: L'avion de l'Arabie saoudite prend feu avant son atterrissage — Vidéo

Les Croates, déjà vainqueurs 2-0 contre le Nigeria, se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale. Avec six points, les Croates ont une unité d'avance sur l'Islande, qui affrontera le Nigéria vendredi à 17h. Sinon, les Argentins pourraient se retrouver dans une situation encore plus tendue. Une victoire islandaise compliquerait singulièrement l'affaire de Messi et compagnie. Le gardien habituel Sergio Romero, écarté juste avant le Mondial après une blessure au genou droit par Jorge Sampaoli, en avait voulu à son sélectionneur dans la presse. Et Lionel Messi? Il a étonné le journal "Olé" en début de match en se prenant la tête pendant l'hymne de son pays.

L'Argentine, déjà tenue en échec par l'Islande pour son entrée en lice (1-1), serait en très grandes difficultés en cas de défaite, puisqu'elle n'aurait plus son destin en main pour la qualification en 8es.

Like this: