Published: Ven, Juin 22, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Igor et Grichka Bogdanov mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable"

Igor et Grichka Bogdanov mis en examen pour

Selon les deux médias, les trois hommes sont soupçonnés d'avoir arnaqué une de leur connaissance.

Les frères jumeaux, célèbres pour avoir animé l'émission de vulgarisation scientifique Temps X dans les années 1980, avaient été interrogés au commissariat du cossu 16e arrondissement, dans l'ouest de Paris. Les deux frères ont été placés sous contrôle judiciaire, tandis qu'une troisième personne, également soupçonnée dans cette affaire a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

"Leur audition intervenait dans le cadre d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction pour des soupçons d' " escroquerie sur personne vulnérable " et " tentative d'escroquerie ". Un troisième protagoniste, entendu lui aussi en garde à vue a été mis en examen, et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.

Selon le quotidien Le Parisien, ils sont soupçonnés d'avoir dérobé 800'000 euros à un homme se présentant comme un producteur de cinéma en lui faisant miroiter de "juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l'achat de véhicules de luxe". Ce dernier est placé sous tutelle et est considéré comme vulnérable par la justice.

More news: Attentats du 13 novembre : remise en liberté sous conditions d'un convoyeur d'Abdeslam

Igor et Grichka Bogdanoff "contestent fermement les faits", selon leur avocat Edouard de Lamaze, ajoutant que les frères allaient démontrer leur "parfaite innocence".

Grichka et Igor Bogdanoff se sont rendus célèbres par leurs émissions télévisées et leurs essais sur la science et la science-fiction, mais leurs thèses scientifiques sont contestées.

Plus récemment, il a fait l'objet d'une plainte pour "violation de domicile" de la part d'une de ses compagnes.

Like this: