Published: Jeu, Juin 21, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Les déclarations du sélectionneur portugais — Maroc-Portugal

Les déclarations du sélectionneur portugais — Maroc-Portugal

Mais Ronaldo semble investi d'une mission supérieure, conscient à 33 ans que cette édition 2018 est sans aucun doute sa dernière chance de gagner l'un des rares trophées qui manque à son palmarès, le plus beau d'entre tous.

Le Portugal s'impose grâce à une tête de Cristiano Ronaldo inscrite dès la quatrième minute. Il a fallu seulement quatre minutes au quintuple Ballon d'or pour ouvrir le score.

Cette défaite des marocains les élimine du mondial russe dès ce deuxième match.

Le Maroc a encaissé une deuxième défaite de 1-0 d'affilée dans le groupe B, et est ainsi évincé du tournoi.

More news: Alerte pour Neymar, qui a quitté l'entraînement — Brésil

Le show Ronaldo se poursuit. Le capitaine qui a envoyé une frappe au dessus dans le temps additionnel. Benatia, Ziyech, El Kaâbi et Boutaïb ont tenté à maintes reprises de parvenir au but du Portugal. L'ancien pensionnaire du Sporting Lisbonne a notamment sauvé les siens d'une parade monumentale sur une tête de Younès Belhanda, peu avant l'heure de jeu (56').

Le Portugal a peiné pour venir à bout d'un Maroc joueur jusqu'au bout. Car les champions d'Europe n'ont pas eu l'occasion de se mettre à l'abri en seconde période. Face aux multiples assauts des joueurs marocains, la charnière centrale Pepe-Fonte s'est illustrée par sa solidité mais le dernier rempart, Rui Patricio, a montré un visage particulièrement impressionnant.

Le Onze national a présenté au public marocain et international une performance exceptionnelle, multipliant les tirs et défendant bec et ongles son but.

Like this: