Published: Mer, Juin 20, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le onze de départ probable des Lions — Pologne vs Sénégal

Le onze de départ probable des Lions — Pologne vs Sénégal

Après la défaite du favori de ce groupe, la Colombie, contre le Japon un peu plus tôt dans la journée, c'est au tour du Sénégal de créer la sensation face à la Pologne.

L'international polonais Grzegorz Krychowiak a réduit le score à la 86e minute et fait revivre aux supporters du continent le syndrome des dernières minutes.

Les Sénégalais sont loin d'avoir été intimidés lors de leur premier match de Coupe du monde. Les Lions de la Teranga profitent de cette victoire pour rejoindre le Japon en tête du groupe H, avec 3 points, et permettent à l'Afrique d'enregistrer sa première victoire dans le mondial russe. Seize ans après l'historique parcours des "Lions de la Teranga" (en 2002), quarts de finaliste avec notamment une victoire contre la France lors du match d'ouverture, la relève semble assurée.

More news: TF1, France TV & M6 travaillent sur un Netflix à la française

Les côtés iront aux virevoltants Sadio Mané et Ismaila Sarr qui essaieront de toucher la pair Mbaye Niang-Moussa Konaté.

Le Sénégal a ouvert la marque sur un tir de d'Idrissa Gana Guèye contré par le défenseur polonais Cionek.

Au retour des vestiaires, la Pologne a montré des signes de révolte. Poussé par un magnifique public, le Sénégal va doubler la mise grâce au but de M'Baye Niang, qui récupère un ballon mal relancé par la défense polonaise et s'en va tromper une nouvelle fois le portier adverse. Cinq minutes plus tard, une tête de Salif Sané trop piquée est proche de faire le break pour les Lions de la Teranga. Si elle veut avoir une chance de se qualifier, la Pologne va avoir besoin d'un tout autre Lewandowski face à la Colombie, dimanche (20 heures).

Like this: