Published: Mar, Juin 19, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

France : Laeticia, la femme de Johnny Hallyday va très mal

France : Laeticia, la femme de Johnny Hallyday va très mal

"J'en ai parlé à Laeticia, jamais elle ne donnera son autorisation", nous déclare-t-il avant d'ajouter: "S'il devait se monter quelque chose, un spectacle autour de Johnny, il me semble que le premier concerné pour le faire, ce serait moi". Vendredi 15 juin dernier, à l'occasion de l'anniversaire de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, son ancien producteur, s'est confié dans "Laissez-vous tenter", sur RTL. Et sa disparition, le 5 décembre, les a plongés dans un immense chagrin.

L'idée de la statue commémorative lui est venue lorsqu'il était à l'hommage de la Madeleine, " il s'en va à St-Barth, il ne va pas à Ramatuelle. Celui-ci aurait coûté entre 12 000 et 15 000 euros, les 300 généreux donneurs se sont vus graver leurs noms sur le socle de la statue.

Dans un village d'Ardèche où est née la mère de la rock star, plus de 2.000 fans pleurent l'Idole qui aurait fêté ce vendredi ses 75 ans. "Je me suis dit, il n'y a qu'un endroit où il y a de l'âme, de l'ADN, c'est Viviers parce que pendant 17 ans il est venu, et il s'est rendu à l'enterrement de sa maman", poursuit l'homme à la barbichette blanche.

Jusqu'à ce que la bataille autour de l'héritage donne "un coup de frein aux fans moyens", seuls les mordus continuant à faire parvenir des dons, observe Pierre Ragottaz.

More news: Le communiqué est hawkish, le Dollar en profite — FED

Pour réaliser cette statue en résine haute de trois mètres "par les fans et pour les fans", une association a été créée pour recevoir les dons. J'ai été une des premières donatrices, ça coulait de sources!

Le choix du chanteur d'être enterré à des milliers de km d'ici, sur l'île des Antilles françaises de Saint-Barthélémy, a laissé des milliers de fans sans lieu, proche de chez eux, pour se recueillir. L'oeuvre a été dévoilée tandis qu'un sosie vocal de Johnny entonnait Je te promets, repris en chœur par le public.

Les bikers avaient défilé en convoi dans la matinée jusqu'à Montélimar, de l'autre côté du Rhône dans la Drôme, accompagnés de voitures américaines et d'une Dauphine rose, peinte avec des portraits de l'idole et dédicacée par son fils, David Hallyday. L'ex-producteur de Johnny Hallyday ne cautionne pas du tout le projet de spectacle musical autour du défunt rocker. "La prochaine étape, c'est d'accueillir un maximum de gens sur le site, en pèlerinage", espère le vice-président de l'association Thierry Magnet. "J'y suis allée en décembre, ma fille m'a payé le voyage et j'ai passé un moment très émouvant, j'ai passé ma journée sur la tombe", raconte-t-elle en agitant un drapeau rouge à l'effigie de Johnny.

"Jean-Philippe Smet nous a quittés mais Johnny est toujours avec nous", a lancé un conseiller municipal de Viviers, Alain Barnier.

Like this: