Published: Dim, Juin 17, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Portugal - Espagne: la bourde de De Gea qui profite à Ronaldo (photos)

Portugal - Espagne: la bourde de De Gea qui profite à Ronaldo (photos)

Contre le cours du jeu, les Portugais mènent à la pause.

Depuis qu'il porte le maillot du Portugal, Cristiano Ronaldo a marqué lors de toutes les compétitions internationales qu'il a disputées.

Après quelques mises en bouche, cette fois c'est sûr, la Coupe du monde 2018 est bel et bien lancée! Diego Costa, plus dans son registre habituel, coupe parfaitement une déviation de Sergio Busquets et égalise à nouveau (2-2, 55'). Le Real Madrid face à son voisin de l'Atlético. Ouaaaa les deux équipes se sont livrés coups pour coups et le résultat final est de 3-3. Justement, ce dernier a ouvert le score très tôt dès la quatrième minute de jeu sur un penalty. Mais on n'avait encore rien vu. Mais c'est bien Ronaldo - encore lui - qui va redonner l'avantage aux Portugais sur une lourde frappe du gauche que De Gea laisse filer après une grossière faute de main (44').

More news: Le juste prix de... Valentin Rongier (Nantes) — Mercato

Mais c'est au retour des vestiaires que le match va vraiment s'emballer avec le réveil de l'Espagne emmené par Iniesta. La combinaison sur coup-franc entre Iniesta et Koke a amené à une remise de la tête de Busquets que Diego Costa a propulsé au fond des filets.

En face les coéquipiers de Cristiano Ronaldo entendent bien monter au monde que le Portugal ne nourrit plus aucun complexe d'infériorié face à l'Espagne, après avoir été dominé durant des longues décennies. Piqué fait une faute à 25 mètres de la surface. Il n'en fallait pas plus pour relancer Cristiano Ronaldo. Le joueur de Valence s'est cependant montré trop timide à plusieurs reprises au moment de frapper. Le magnifique troisième but espagnol, signé Nacho Fernandez à la 58e, intervenait encore après un échange de passes entre les milieux de terrain et Jordi Alba, dont l'influence tout au long de la rencontre est également à souligner. Mais la compétition est longue et l'Espagne, forte de son expérience et du palmarès de ses cadres, a tous les atouts pour monter en puissance.

Like this: