Published: Jeu, Juin 14, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Thomas assure être "heureux" chez Sky — Dauphiné

Thomas assure être

Adam Yates a remporté ce dimanche la 7ème étape du Critérium du Dauphiné, consolidant ainsi a deuxième place au classement final. "Et je sais que si j'ai de bonnes jambes, j'aurai cette chance", a-t-il estimé. A un mois du départ du Tour de France, le coureur d'AG2R La Mondiale n'a pu empêcher Geraint Thomas de décrocher la victoire au général. Il a attaqué à plusieurs reprises pour déstabiliser Thomas et a réussi à décramponner le Gallois, mais près de l'arrivée (1,2 km).

Profitant d'une terrible défaillance de l'échappé David Navarro dans les derniers mètres alors qu'il semblait avoir course gagnée, c'est Adam Yates qui est allé confirmer sa place de dauphin et remporter la 7e étape du Critérium. Le Britannique a ensuite reproché à Bardet l'attitude très offensive de sa formation.

More news: CPI/RDC:Jean-Pierre Bemba acquitté en appel

Et de rappeler, lorsqu'est venue sur le tapis la question de son positionnement personnel au sein de la toute-puissante Sky, dans l'ombre de Chris Froome que "tout peut arriver dans la première semaine", dans les étapes de plaine puis sur les pavés. "Mais je suis heureux chez Sky, une équipe performante où je peux avoir un soutien".

Ancien champion olympique sur piste, Geraint Thomas (32 ans) a gagné Paris-Nice en 2016. Et dire que le groupe britannique compte encore dans son effectif le grimpeur-prodige colombien Egan Bernal (21 ans)!

Like this: