Published: Jeu, Juin 14, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Carrefour s'allie à Google autour des courses vocales

Carrefour s'allie à Google autour des courses vocales

Les Google Home ne seront pas exclus du système et il sera possible d'utiliser les enceintes connectées, qui accepteront la validation par commande vocale.

Les courses commandées de cette façon seront livrées par Carrefour ou devront être récupérées dans un point de vente du groupe.

En France, "nous lançons " cette application de courses vocales avec Carrefour, "mais à terme, d'autres commerçants suivront ", a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France.

"La France est le deuxième pays au monde" après les États-Unis "où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée", explique un porte-parole de Google France.

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d'imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français.

More news: Trump isolé face au reste du monde au sommet annuel du G7

Il s'agissait à l'époque pour le géant américain de faire face notamment aux ambitions d'Amazon, qui a racheté le distributeur américain Whole Foods et ne cache pas ses ambitions sur la distribution alimentaire.

Grâce à ce partenariat, les consommateurs auront également accès aux produits vendus par Carrefour via Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques.

Troisième et dernier volet, le déploiement auprès de 160 000 salariés du groupe Carrefour de la solution bureautique G Suite accompagné d'un programme de formation aux nouvelles technologies destiné à 1 000 collaborateurs de l'enseigne.

Les deux entreprises ont également annoncé, l'ouverture d'un "lab d'innovation à Paris " où "les ingénieurs de Carrefour travailleront étroitement avec les experts en Intelligence Artificielle de Google pour créer de nouvelles expériences destinées aux consommateurs". Comme Walmart aux États-Unis, Carrefour fait donc très tôt - et de manière notable - le pari des assistants vocaux, qui ne sont plus perçus comme le nouveau gadget à la mode, mais bel et bien comme les fondations d'un véritable marché en devenir. Apple s'apprête à lancer d'ici quelques jours son enceinte HomePod.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Like this: