Published: Mer, Juin 13, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Prise d'otage à Paris: l'auteur interpellé, les otages sains et saufs

Prise d'otage à Paris: l'auteur interpellé, les otages sains et saufs

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration, violences avec arme, détention d'arme, menace de crime ou de délit, tentative d'homicide volontaire. Un homme armé s'était retranché dans un appartement situé rue des Petites-Ecuries. Selon une source policière, un homme a pris un coup de clé à mollette au niveau de l'oeil. Un troisième homme, également retenu par le forcené, avait réussi à se sauver avant l'intervention de la BRI, en se battant avec le forcené. "Des négociations sont en cours " avec le preneur d'otage, selon une source policière.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait auparavant précisé sur son compte Twitter que les otages étaient hors de danger.

More news: La CNUCED encense le Maroc

Selon les premiers éléments, cette prise d'otage n'a aucune dimension terroriste. Selon France Bleu Paris, il demanderait à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran. Le quartier a été bouclé et un large périmètre de sécurité a été établi, selon plusieurs médias, dont franceinfo. Une importante opération de police était en cours vers 16h30. L'homme se dit être lourdement armé. D'après nos informations, il s'agit d'une prise d'otages qui se déroule dans les locaux d'une régie publicitaire, Mixicom. Ces responsables policiers de New York, Londres, Milan ou encore Sydney assistaient à une démonstration de la BRI dans la cour de la préfecture.

Like this: