Published: Mer, Juin 13, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

FIFA: l'organisateur du Mondial 2026 connu aujourd'hui

FIFA: l'organisateur du Mondial 2026 connu aujourd'hui

Le Conseil de la FIFA a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote le 13 juin lors du 68 Congrès de l'instance.

Un système pour limiter la corruption. Le vote ghanéen pourrait constituer un coup de pouce opportun pour le Maroc qui en aura le plus besoin. La première fois, pour le tournoi 1994, le pays du Maghreb avait été battu par. les États-Unis, avant de perdre l'édition 1998 face à la candidature française. Mais certains pays africains ont déjà fait entendre leur différence, comme le Libéria ou l'Afrique du Sud, partisans d'"United 2026".

Ce sera une session très importante pour le Maroc qui a grandement besoin de soutien de l'extérieur de la confédération africaine pour avoir une chance de bouleverser les probabilités, d'où la colère du comité marocain d'avoir été empêché de s'adresser aux délégués de Conmebol à l'hôtel Crown Plaza de Moscou (photo) où l'Afrique se réunissait également a rapporté Insideworldfootball.

More news: Bertrand Cantat : "Je vous emmerde"

Le Royaume mise sur des atouts autres que purement financiers pour faire la différence: "La ferveur autour du football dans le pays et sur le continent, la proximité" avec des villes hôtes "ramassées" dans un rayon de 550 km, ou encore des "stades modulaires", a notamment plaidé auprès de l'AFP le président du comité de candidature marocain Moulay Hafid Elalamy. "Car pour couvrir les frais, il faut être à plusieurs".

Les deux candidats devaient présenter, ce mardi, leur dossier devant les six confédérations reconnues par la FIFA.

Like this: