Published: Mar, Juin 12, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Nordahl Lelandais : appels à témoins pour deux disparus dans la Drôme

Nordahl Lelandais : appels à témoins pour deux disparus dans la Drôme

Ce lundi matin, la gendarmerie a lancé deux appels à témoins au niveau national pour deux personnes disparues, dont les dossiers ont été rouverts récemment: il s'agit de Nelly Balmain et Eric Foray, disparus dans la Drôme en 2011 et 2016.

Le premier appel à témoins porte sur la disparition de Nelly Balmain, une jeune femme de 29 ans qui a quitté son domicile de Saint-Jean-en-Royans, au guidon de son scooter rouge, en début de soirée, le 8 août 2011. Ces affaires font partie des centaines de dossiers réexaminés pour y déceler une éventuelle implication de Nordahl Lelandais, qui, rappelons-le, a reconnu les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer. Dans les deux cas, ni eux ni leur véhicule n'ont été retrouvés.

"Notre objectif est de trouver le détail qui, peut-être, nous a échappé jusque-là, va nous mettre sur la bonne piste", explique le général Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire au sein de la gendarmerie nationale.

More news: RED 1Go avec Bonus Internet x30 à 5 euros sur ShowRoomPrivé

Ces disparitions sont étudiées par la cellule de coordination Ariane, créée après la mise en cause de Nordahl Lelandais, et supervisée par le général Lecouffe.

Elle est chargée de procéder à des recoupements entre le "parcours de vie " de l'ancien maître-chien de 35 ans et les disparitions non élucidées dans les régions qu'il aurait fréquentées. Beaucoup ont été écartées depuis. "Ce que l'on cherche, c'est le petit détail qui va faire la différence". Il se méfie donc des conclusions trop hâtives, et ne souhaite pas susciter de "faux espoirs" chez les familles des disparus.

Like this: