Published: Lun, Juin 11, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Un enfant meurt après le décrochage d'un ascenseur dans un centre commercial

Un enfant meurt après le décrochage d'un ascenseur dans un centre commercial

Selon nos informations, une mère de famille avait emprunté l'ascenseur pour se rendre au premier étage, en compagnie de ses 4 enfants et de sa soeur. Alors qu'il tentait de quitter la structure, la cabine s'est mise en mouvement, coinçant le garçonnet au niveau du thorax. En vain. Lenfant est mort sur place, sous les yeux des membres de sa famille. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

Environ mille personnes ont été évacuées du centre commercial. Et de poursuivre: "Ça s'est passé très vite, on a cru à un attentat au début". "C'était choquant, très choquant vraiment". Le centre est resté fermé tout le week-end. Selon la préfecture du Val-d'Oise, contactée par franceinfo, l'enquête doit déterminer si l'ascenseur en question était bien conforme.

La Fédération des ascenseurs s'est exprimée peu après cet accident.

More news: NHL - Finale Ovechkin et Kuznetsov font rêver Washington

Quelle est la réaction de la société d'ascenseur?

L'entreprise Schindler, qui assure la maintenance de l'ascenseur qui a chuté, assure qu'elle "coopère pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes ne sont pas encore connues à ce stade", dans un communiqué publié samedi. "Nous nous tenons à la disposition des enquêteurs pour donner toute information nécessaire (.)", a-t-il ajouté.

Like this: