Published: Dim, Juin 10, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Un garçon de 5 ans meurt écrasé dans l'ascenseur d'un centre commercial

Un garçon de 5 ans meurt écrasé dans l'ascenseur d'un centre commercial

Vers 18 h 45, l'enfant se trouvait dans l'ascenseur du centre avec plusieurs membres de sa famille.

Le drame s'est produit vendredi soir, au centre commercial Côté Seine, dans le Géant Casino d'Argenteuil (Val d'Oise). Selon l'Agence France Presse (AFP), l'enfant serait mort peu avant 19h. La cabine s'est alors "décrochée", au moment où l'enfant en sortait, arrivé au premier étage.

Un millier de personnes a été évacué du centre commercial qui sera fermé ce week-end. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge la famille de la petite victime, qui a assisté à impuissante à la scène, ainsi que les témoins.

More news: Nordahl Lelandais : il aurait agressé sexuellement une petite fille de sa famille

"J'ai vu cet enfant mourir". Si les investigations ont été confiées au commissariat de la ville, le parquet a d'ores et déjà ouvert une enquête pour homicide involontaire. Des psychologues seront présents lundi matin, dans l'école où était scolarisé le petit garçon.

Contactée par l'AFP, la Fédération des ascenseurs a tenu à rappeler que "cela rest (ait) un accident rare de nos jours". Dans ce quartier populaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), un garçon de 7 ans était mort, le cou coincé par sa trottinette dans la cabine d'ascenseur de son immeuble.

Like this: