Published: Dim, Juin 10, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Dennis Rodman assure qu'il se rendra à Singapour — Sommet Kim-Trump

Dennis Rodman assure qu'il se rendra à Singapour — Sommet Kim-Trump

" Le Nord semble mettre en avant de nouvelles figures dans le cadre du changement dans les relations intercoréennes et de la situation sur la péninsule coréenne, car les précédents officiels manquaient de souplesse dans leur réflexion ", souligne une source du renseignement sud-coréen citée par l'agence. Shinzo Abe ne cesse de souligner "l'impérieuse" nécessité de ne pas baisser la garde face au régime de Pyongyang, qui fait peser, selon lui, une menace concrète sur l'archipel avec ses missiles.

À l'approche du sommet de Singapour, Shinzo Abe rencontre Donald Trump à Washington ce jeudi 7 juin pour lui remettre le dossier épineux des Japonais kidnappés par Pyongyang voilà des décennies. "Et j'espère que nous nous serons appréciés l'un l'autre, et que nous commencerons un processus". Dennis Rodman, proche de Kim Jong-Un et soutien de Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, devrait participer au sommet entre le leader nord-coréen et le président des États-Unis Donald Trump, d'après l'annonce faite par plusieurs médias américains mercredi. "Je pense que Kim Jong Un veut faire quelque chose de formidable pour son peuple et aussi pour sa famille et pour lui-même", a dit le président américain. Le président américain a également indiqué que la lettre envoyée par le dirigeant nord-coréen était "très chaleureuse". Reste une question: quelles concessions Kim Jung Un est-il prêt à faire?

More news: Griezmann sera fixé avant la Coupe du Monde — Barça

Quel que soit le document dont accouchera ce G7, le sommet a illustré une nouvelle fois la volonté de Donald Trump de dicter son ordre du jour, quitte à dynamiter les usages.

Like this: