Published: Sam, Juin 09, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Roland-Garros : Stephens va défier Halep en finale

Roland-Garros : Stephens va défier Halep en finale

Deux Américaines en demi-finale, ce n'était plus arrivé depuis 16 ans.

Mais la bataille pour le trône, "ce n'est pas si important", à en croire l'Espagnole qui vise à 24 ans une troisième couronne en Grand Chelem. Mercredi, elle a corrigé la star russe Maria Sharapova, cinq fois titrée en Grand Chelem (6-2, 6-1).

More news: Théo Luhaka en garde à vue pour un possible détournement de subventions

Stephens, qui n'avait jamais atteint les quarts à Roland, affrontera la Roumaine et numéro une mondiale Simona Halep pour une finale inédite entre les deux joueuses. Un mauvais souvenir pour Keys, balayée ce jour-là par sa compatriote (6-3, 6-0). Mais Muguruza a raté le seul disputé jusqu'ici sur ocre, en 2015 à Stuttgart (huitièmes de finale). Malgré un ultime sursaut de Keys en fin de match, Sloane Stephens a encore prouvé son assurance et sa puissance pour conclure le match et arracher une première finale sur la terre parisienne.

Elles sont amies dans la vie, ont connu des galères physiques et s'étaient affrontées en finale de la dernière édition de l'Us Open. Il y aura pourtant un remake de la finale du dernier US Open, demain. On jouait tellement tard et j'étais si fatiguée. L'Américaine a dominé la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 98) 7-6 (7/5) 6-4. Menée 5-3 dans la première manche face à Putintseva, Keys a su recoller, multipliant les coups gagnants (30 au total durant la rencontre), et se retrouve en demies sans avoir perdu un set (7-6, 6-4). Elle s'offre donc une demi-finale 100% américaine contre sa compatriote Madison Keys.

Like this: