Published: Sam, Juin 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Macron met la pression à l'équipe de France de football

Macron met la pression à l'équipe de France de football

"Une compétition est réussie quand elle est gagnée", a prévenu mardi Emmanuel Macron qui a rencontré l'équipe de France de football au Centre national de Clairefontaine (Yvelines), quelques jours avant le départ des Bleus pour le Mondial-2018.

Cette visite, "ça nous fait plaisir à tous, l'équipe et le staff. Juste avant d'aller à la Coupe du monde, c'était pour nous motiver, mais il ne nous a pas mis de pression", a estimé l'ailier Ousmane Dembélé.

"Ce qui est important c'est que nous soyons tous derrière cette équipe, c'est un collectif jeune, c'est le choix de Didier Deschamps, c'est toute une génération de football qui est derrière cette équipe (.)", a déclaré à la presse le président, grand amateur de football. Comme de coutume à Clairefontaine avant un événement de pareille envergure.

More news: Ces affaires dans lesquelles son nom est cité — Nordahl Lelandais

"Faites-nous rêver et emmenez-nous très loin!". "Il a été dans l'empathie, très heureux", rapporte la championne d'escrime à propos du chef de l'État. "J'ai confiance en vous". Le pays a confiance en vous. Vous avez un super coach, une super équipe pour le faire. "J'espère vous retrouver dès le 10 juillet".

"Dans le fond, si je pousse à l'extrême, je partage son avis: une compétition on se lance ce n'est pas pour participer, c'est pour la gagner". Nul doute que le Président Macron comptera sur les Bleus pour représenter dignement la France en mondovision durant un mois. "Il a dit qu'il espérait aller les voir en quart". Il faut être uni, cultiver l'effort, se souvenir de sa famille, se souvenir des bénévoles. A l'issue de son discours, Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, puis Didier Deschamps ont tour à tour pris la parole pour remercier le couple présidentiel et lui assurer qu'ils feraient tout "pour être de dignes représentants du pays".

Like this: