Published: Ven, Juin 08, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

L'arrivée de la barre de son Beam et l'intégration d'AirPlay 2 — Sonos

L'arrivée de la barre de son Beam et l'intégration d'AirPlay 2 — Sonos

Mais le point le plus important fut la présentation de la nouvelle barre de son Sonos Beam. Les précommandes sont ouvertes sur le site officiel de la marque. Ce rappel lui a permis d'enchaîner sur autre nouveauté logicielle: l'intégration d'AirPlay 2. Prévue pour le mois de juillet via une mise à jour, elle permettra aux utilisateurs d'Apple d'écouter de la musique, des podcasts ou tout autre flux audio sur les enceintes Sonos.

Lors de sa conférence, le constructeur a annoncé l'arrivée d'AirPlay 2 en juillet, et d'Alexa pour les enceintes compatibles de la gamme. Il sera également possible de contrôler la musique avec Siri. Le fabricant va en ajouter un venu de Chine et la compatibilité, à terme, avec Google Assistant reste d'actualité mais sans plus de détails. Sonos a aussi présenté une toute nouvelle enceinte: la Beam. Ce modèle est 60 % plus petit que sa grande sœur et peut être posé sur un meuble ou monté sur un mur.

More news: Mort de migrants en Tunisie : des responsables des services de sécurité limogés

Connectée et multi-room comme tous les produits Sonos, la Beam peut être couplée à deux Sonos One pour obtenir un son surround, un SUB pour améliorer les basses, ou être intégrer à une installation Sonos existante. À cet effet, la barre de son dispose de pas moins de 5 microphones. Malgré tout, il sera possible de relier les anciennes enceintes avec les Sonos One, Play:5 et Playbase pour avoir AirPlay 2.

Chez Sonos, la connectique se limite au minimum: la Beam embarque un port HDMI ARC, un port RJ45 et propose le Wi-Fi ainsi que AirPlay 2 pour le sans-fil. Elle est disponible en tissu noir et blanc avec finition mate. En outre, comme l'avait déjà indiqué Amazon aujourd'hui au travers de l'annonce de ses Echo, Alexa fonctionnera en français sur la Sonos One dans le courant juin (cette VF d'Alexa est toujours en bêta-test en France sur les One).

Like this: