Published: Jeu, Juin 07, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

REVIVEZ - Roland-Garros 2018 : Djokovic éliminé par la surprise Cecchinato

REVIVEZ - Roland-Garros 2018 : Djokovic éliminé par la surprise Cecchinato

Difficile de trouver demi-finaliste plus improbable que Marco Cecchinato. Sur un écran de télévision à peine plus large que celui d'un foyer sicilien lambda, les fidèles de la révélation de Roland-Garros 2018 ont suivi la rencontre entre leur protégé - qui n'avait jusqu'alors jamais gagné un seul match en Grand Chelem -, et l'ancien numéro 1 mondial.

Après trois autres tours franchis, dont deux têtes de série écartées, l'Espagnol Pablo Carreno (11e) et le Belge David Goffin (9e), l'inattendu Italien s'offrait un duel de prestige avec Djokovic.

More news: Roland Garros: Serena se retire !

Mais Cecchinato n'a rien volé à personne. La pureté de son jeu le vaut bien. Un match que le Serbe a mal débuté, faisant appel au kiné plusieurs fois. Mené 1-4 dans la 4e manche, Cecchinato a pris l'engagement du Serbe qui s'apprêtait à égaliser à deux manches partout avant de pousser 'Nole' au tie-break.

Les principaux résultats du mardi 5 juin à Roland-Garros. Il a démontré des qualités étonnantes, une couverture de terrain impeccable, une capacité à dicter le point avec son revers lifté ou à distiller des amorties. A la fin, Novak Djokovic explose de joie! Cecchinato a conclu la partie sur sa quatrième balle de match après 3h26 de combat. Toutes ces accusations ont finalement été annulées pour vice de procédure et l'Italien se retrouve aujourd'hui en demi-finales de Roland-Garros.

Like this: