Published: Jeu, Juin 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Mort de migrants en Tunisie : des responsables des services de sécurité limogés

Mort de migrants en Tunisie : des responsables des services de sécurité limogés

Selon la presse tunisoise, le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé ce mercredi avoir limogé des responsables des services de sécurité à Sfax et à Kerkennah, dans l'Est tunisien, après le naufrage d'un bateau transportant des migrants, un drame qui secoue la Tunisie.

Depuis, et jusqu'à "13H00 locales (12H00 GMT), 35 corps ont été repêchés et 68 migrants ont été secourus", a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense, Rachid Bouhoula. Parmi les rescapés figurent des Tunisiens et sept ressortissants de Côte-d'Ivoire, du Mali, du Maroc et du Cameroun, a-t-il ajouté.

More news: Barça : Umtiti va officiellement prolonger !

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, les recherches, suspendues hier à cause des conditions météorologiques, ont repris ce matin et les agents de la garde nationale, la marine nationale et la protection civile, sont parvenus, vers 5h30, à repêcher d'autres victimes.

Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction de l'Italie, à la recherche d'un meilleur avenir. Quelque 68 personnes ont été secourues dont 60 tunisiens et 8 africains.

Like this: