Published: Jeu, Juin 07, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Donald Trump: la rencontre avec Kim Jong-un pourrait déclencher

Donald Trump: la rencontre avec Kim Jong-un pourrait déclencher

Le ministre des Affaires étrangères de Singapour va effectuer cette semaine une visite officielle de deux jours en Corée du Nord, a annoncé mercredi le gouvernement de ce pays où doit prochainement avoir lieu un sommet entre Donald Trump et Kim Jong un.

"Les faux médias ont été si injustes et vicieux envers ma femme, notre grande Première Dame, Melania", a-t-il dénoncé, évoquant les hypothèses avancées dans les journaux, notamment celle selon laquelle son épouse aurait décidé de le quitter. Kim Jong-un a dirigé, autour du 17 mai, la première réunion plénière de la commission militaire centrale du Parti du travail de Corée depuis presque trois ans, et y a poursuivi sa politique de renforcement du contrôle du parti sur l'armée. Quatre jours plus tard, son entourage annonçait qu'elle avait été opérée pour un problème "bénin" aux reins.

Si de nombreuses rumeurs font état d'une crise majeur dans le couple présidentiel américain, cette inhabituel effacement le Melania a fait naître des inquiétudes sur la santé de la première dame dans la presse américaine. Pour calmer les spéculations, Melania Trump a dû se montrer rassurante sur Twitter. Elle se tiendra comme convenu à Singapour à 9 h, heure locale. "Soyez rassurés, je suis ici à la Maison-Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants!", avait-elle écrit.

More news: Les rencontres interrompues par la pluie et reportées à samedi — Roland-Garros

Mais ce lundi 4 juin, la première dame a finalement reparu publiquement, lors d'une réception à la Maison Blanche, donnée en l'honneur de 40 familles de soldats décorés de manière posthume après des actions héroïques.

Pour le président russe qui a depuis le début prôné le dialogue, la décision de Donald Trump de maintenir la rencontre est une décision "courageuse et mûre". L'esprit léger, le président américain a également blagué en répétant à qui voulait l'entendre "Où est Melania?" pendant plus d'une minute.

Like this: