Published: Jeu, Juin 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Ces affaires dans lesquelles son nom est cité — Nordahl Lelandais

Ces affaires dans lesquelles son nom est cité — Nordahl Lelandais

Le 14 février, confondu par une trace de sang de Maëlys découverte sous un tapis de sa voiture, Nordhal Lelandais a avoué un meurtre "involontaire" et montré aux enquêteurs où se trouvaient les restes de la petite fille. C'est grâce à ces images que les enquêteurs ont pu créer un dossier solide afin d'accuser le meurtrier.

Nordahl Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur une de ses cousines âgée de sept ans, selon les informations de BFM TV. Ces images relèvent de l'agression sexuelle, a révélé BFMTV, mercredi.

Les équipes de La Concepteria, la société de production de Julien Courbet, ont décrypté la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage le 26 août. Depuis quelques mois, les proches de ce Chambérien de 45 ans s'interrogent sur l'implication de Nordahl Lelandais.

More news: Mercato PSG : Pastore, piste sérieuse

Sa destination n'a pas été précisée par cette source. Le jour où Nordahl aurait agressé sexuellement la petite, les parents de cette dernière seraient partis en week-end. Il n'a donc pas encore donné sa version des faits. Une affaire pour laquelle Nordhal Lelandais, qui reconnaît avoir "involontairement" tué Maëlys, est mis en examen et maintenu en détention provisoire.

Entre temps, son nom a été cité dans plusieurs affaires, comme le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer, qu'il finira par avouer. Lorsque les deux hommes se sont battus, le caporal serait apparemment tombé par terre et en serait mort. "Sur l'une des vidéos, datant de 2012 et disponible sur YouTube, la famille assure avoir repéré un homme ressemblant à Nordahl Lelandais". Les spécialistes ont bien appuyé sur la " dangerosité criminologique " du jeune homme. "Malgré tout, c'est un soupçon, un élément qui tend à caractériser une personnalité et cette personnalité nous intéresse".

Like this: