Published: Mer, Juin 06, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Yaya Touré dézingue Guardiola et l'accuse de racisme — Angleterre

Yaya Touré dézingue Guardiola et l'accuse de racisme — Angleterre

Yaya Touré sort d'une saison très compliquée à Manchester City, où il n'a été titularisé qu'une seule fois (10 apparitions au total) en Premier League par Pep Guardiola, contre qui il porte des accusations lourdes ce mardi dans les colonnes de France Football, en le soupçonnant d'être raciste! Il faut dire que l'ancien du FC Barcelone n'est pas en bons termes avec Pep Guardiola, depuis son départ de Catalogne déjà provoqué par l'ancien milieu de terrain espagnol. Bilan final: 5-1 à l'addition des deux matches. " Je demandais en douce mes stats aux préparateurs physiques". "Yaya Touré n'a pas apprécié cette différence de traitement, prétextant qu'il se voyait comme une des légendes de Manchester City", ajoute le journal. Il était cruel avec moi. Pour Marca, pas d'interprétation des propos de Yaya Touré, mais le quotidien se fait une joie de déballer toutes les phrases assassines de l'international ivoirien au cours de l'entretien, en appuyant simplement sur "le manque de savoir-faire" de Guardiola "concernant la gestion d'un groupe".

"J'ai l'impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison", a lâché l'Ivoirien, avant d'aller plus loin: "J'en suis même arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur". Pour Sport, l'autre grand quotidien catalan, ces déclarations ne sont pas "si étonnantes que cela pour un joueur qui n'a jamais su se remettre en question, même lorsqu'il évoluait ici, à Barcelone". Au Barça, certains se sont également posé la question.

More news: Italie: Giuseppe Conte chargé de former un nouveau gouvernement

"Il fait semblant de ne pas en avoir (NDLR: des problèmes avec les joueurs de couleur), car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Mais le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau!".

Like this: