Published: Mar, Juin 05, 2018
Science | By Nathan Jegou

Microsoft confirme l'acquisition de GitHub pour 7,5 milliards

Microsoft confirme l'acquisition de GitHub pour 7,5 milliards

Et cela serait le résultat de plusieurs années de négociation. Cette décision était logique dans la mesure où GitHub faisait déjà la loi. Cela lui a d'ailleurs permis, en 2016, de devenir lorganisation qui attire le plus de contributeurs sur GitHub, soit plus de 16 000 contributeurs open source, devant Facebook et Docker. Le géant du logiciel s'est en effet montré plus généreux que ce qu'annonçaient les rumeurs. "Nous sommes l'organisation la plus active sur GitHub, avec plus de 2 millions d' "engagements", ou mises à jour, réalisés pour des projets", souligne-t-il. Bien sûr, le site a pris de la valeur avec une bonne santé financière. Les personnes proches du dossier estimaient donc que le prix de la transaction pourrait atteindre la somme de 5 milliards de dollars ou plus, mais en se demandant si Microsoft serait prêt à payer un tel montant.

A 7,5 milliards de dollars, l'acquisition de GitHub n'est toutefois pas la plus impressionnante opération réalisée par le géant de Redmond.

Microsoft affirme que via cette acquisition, les deux entreprises vont permettre aux développeurs de disposer de nouveaux outils à chaque étape de développement d'un logiciel, ce qui leur permettra de fournir de nouveaux services à leurs utilisateurs.

" Microsoft est une entreprise axée sur le développement, et en unissant nos forces avec GitHub, nous renforçons notre engagement en faveur de la liberté, l'ouverture et l'innovation des développeurs ", déclare Satya Nadella, le patron de Microsoft. Nous reconnaissons que nous héritons de certaines responsabilités envers la communauté et nous ferons de notre mieux pour permettre aux développeurs de bâtir, innover et résoudre les défis les plus pressants de la planète.

More news: Aisne : le suspect du meurtre de Tom ne nie plus toute implication

Cet accord permet également de régler la question d'un nouveau PDG pour GitHub.

Suite à l'acquisition par Microsoft, c'est Nat Friedman qui sera placé à la tête de GitHub.

De gauche à droite: Chris Wanstrath, CEO et cofondateur de Github; Nat Friedman, Microsoft corporate vice president, Developer Services; Satya Nadella, CEO de Microsoft; Amy Hood, Chief Financial Officer de Microsoft.

Elle devrait être finalisée d'ici la fin de cette année, sous réserve d'accord des autorités compétentes. Selon le communiqué, GitHub continuera à fonctionner de façon indépendante et à être ouvert à "tous les développeurs de toutes les industries". "Les développeurs pourront continuer d'utiliser les langages de programmation, les outils et les systèmes d'exploitation de leur choix pour mener à bien leurs projets", assure le communiqué. Essentiellement avec le projet VS Code (Visual Studio Code).

Like this: