Published: Mar, Juin 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Les rencontres interrompues par la pluie et reportées à samedi — Roland-Garros

Les rencontres interrompues par la pluie et reportées à samedi — Roland-Garros

Le Liégeois reste sur deux succès (1/8e à Shanghai en 2016 4-6, 6-4 et 6-2 et par abandon à 7-5, 5-1 en seizièmes à l'US Open l'an dernier).

Nadal a étiré à 37 sa série de manches consécutives gagnées à Roland-Garros et n'est plus qu'à quatre longueurs du record du Suédois Björn Borg, sextuple vainqueur sur la terre battue parisienne.

Record de sets gagnés à la suite. Mais il en fallait plus au ramasseur de balles pour retirer le sourire collé à ses lèvres. Beaucoup moins de difficulté dans la deuxième manche pour Nadal.

More news: Pokémon Quest : un nouveau jeu Pokémon disponible sur Switch, bientôt sur iOS

"C'est important de prendre la douche maintenant".

C'était donc il y a sept ans, lorsqu'il s'était hissé jusqu'en quarts mais avait renoncé au combat contre Novak Djokovic en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Il a aussi brisé Mischa à trois reprises.

La pluie a contraint les organisateurs de Roland-Garros à interrompre les derniers matches de vendredi, dont ceux de Lucas Pouille et de Gaël Monfils, et de les reporter à samedi. Malgré un début de match timide et un troisième set très accroché, le numéro un mondial et grandissime favori à sa succession est en quarts de finale après sa victoire sur Maximilian Marterer, 70e mondial et l'une des révélations du tournoi parisien.

Like this: