Published: Mar, Juin 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Barça : Umtiti va officiellement prolonger !

Barça : Umtiti va officiellement prolonger !

Après plusieurs mois de tractations, l'horizon de Samuel Umtiti semble s'être enfin éclairci. En vain. Si le FC Barcelone n'a pas communiqué le montant de la nouvelle clause, nul doute que celle-ci a été largement augmenté. D'un côté, le défenseur international français, voulait passer dans la fourchette haute des salaires de l'équipe, à l'image de ce à quoi les dirigeants s'étaient engagés: s'adapter son changement de statut si il réussissait à s'imposer après les deux premières années. Une dernière étape avant l'officialisation d'une possible prolongation de contrat du joueur, ainsi qu'une possible augmentation du prix de sa clause libératoire.

D'ailleurs, le Français n'hésitait pas à se servir des rumeurs concernant les clubs de Manchester, United et City, pour mettre la pression sur ses supérieurs. Il s'agissait clairement d'un coup de bluff de la part d'Umtiti, titulaire indiscutable au sein de son club de coeur, et qui n'avait donc aucune raison de partir. En effet, l'ancien Lyonnais a récemment changé d'agent pour confier ses intérêts à Arturo Canales, l'homme qui représente aussi les Blaugrana Gerard Piqué et Ivan Rakitic.

More news: Kiev avoue avoir mis en scène le meurtre d'un journaliste russe

Le FC Barcelone serait en passe de prolonger le contrat de Samuel Umtiti, puisque l'agent du défenseur français aurait accepté l'offre du Barça et devrait s'entretenir avec Umtiti pour finaliser l'accord.

Like this: