Published: Mar, Juin 05, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Agrochimie. Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto

Agrochimie. Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto

A l'occasion du rachat du spécialiste américain des OGM et des pesticides, le géant allemand de l'agrochimie Bayer a donné, ce lundi, quelques précisions concernant la future entité. Les marques des produits vendus par Monsanto comme le Roundup vont en revanche subsister. " Bayer demeurera le nom de l'entreprise".

Bayer restera le nom de la société; Monsanto ne sera plus une raison sociale.

Aucune justification n'est donnée par Bayer pour la suppression du nom Monsanto, alors que depuis l'annonce du projet de mariage avec l'américain à la mi-2016, les défenseurs de l'environnement ont fait pression sur les autorités en organisant des protestations et manifestations à travers le monde. Mais le nom de la marque a mauvaise presse: les militants écologistes associent la marque à l'utilisation de produits agricoles jugés néfastes à l'environnement.

More news: 9 séquences cultes des Guignols de l'info (VIDEOS)

L'acquisition de Monsanto, lancée en septembre 2016, est valorisée près de 63 milliards de $ en se basant sur la valeur de l'endettement de la cible en février 2018. Il a lancé une augmentation de capital de 6 milliards d'euros le 3 juin à cet effet, et a obtenu le 29 mai le feu vert des autorités américaines, dernière autorisation qu'il lui manquait après celle obtenue auprès de l'Union Européenne, en échange de cessions d'actifs.

Des emprunts obligataires pouvant aller jusqu'à 20 milliards d'euros vont par ailleurs boucler le montage financier.

Like this: