Published: Dim, Juin 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Richard Gasquet désarmé face à Rafael Nadal

Richard Gasquet désarmé face à Rafael Nadal

L'élimination précoce du 25e mondial et numéro 1 canadien déblaie un peu le terrain pour Rafael Nadal, placé sur sa trajectoire lors des huitièmes de finale.

Richard Gasquet s'est qualifié ce jeudi pour le troisième tour de Roland-Garros.

Cinq jeux encaissés en une quinzaine de minutes pour commencer, cinq encore à cheval sur le premier et le deuxième sets, puis entre le deuxième et le troisième: jamais Gasquet (32e) n'a pu tenir le rythme imposé par le décuple vainqueur du tournoi. "On se connaît depuis qu'on a onze ou douze ans, on a grandi ensemble, c'est un grand plaisir de le jouer une nouvelle fois ici, sur le court le plus important de ma carrière, et un endroit spécial pour lui aussi", a-t-il ajouté.

Au passage, il a battu son record de manches gagnées consécutivement à Roland-Garros: le Majorquin en est désormais à 34, mieux que sa précédente série de 32 manches remportées entre 2007 et 2009.

More news: Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemeare, craque en direct

Le Croate Marin Cilic (ATP 4) et l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) ont tous deux obtenu leur qualification pour le 3e tour de Roland-Garros. Prochain adversaire: le prometteur Russe Karen Khachanov (38e), tombeur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en quatre sets. En face, le Polonais Hubert Kurkacz, modeste 188e mondial, n'a pas démérité en remportant la troisième manche. Le champion de l'US Open 2014 a ainsi signé sa 22e victoire à Paris, dépassant ainsi son ancien entraîneur Goran Ivanisevic (21). Il menait deux sets à un quand leur match a été interrompu par la nuit mercredi.

Sur le nouveau court N.18, l'Autrichien s'en est sorti en deux jours. Pour l'unique fois du match, il a pris le service de Nadal pour adoucir l'addition de cette première manche en revenant à 5-3.

Mischa, 64e joueur mondial, s'est incliné devant le finaliste des Internationaux des États-Unis en 2017 Kevin Anderson 6-1, 6-7 (3), 6-3, 7-6 (4) samedi.

Like this: