Published: Dim, Juin 03, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Aucune preuve de viol constatée sur le corps de la fillette — Maëlys

Aucune preuve de viol constatée sur le corps de la fillette — Maëlys

L'avocat des parents de Maëlys, Maître Fabien Rajon, est également le maire de la commune de La Tour-du-Pin, où ont été organisées les obsèques.

L'expertise psychiatrique de Nordhal Lelandais - qui a reconnu avoir donné accidentellement la mort à Maëlys, neuf ans, mais aussi à Arthur Noyer, un militaire de 24 ans - dresse un portrait inquiétant.

Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie publique organisée à l'église de la Tour-du-Pin, en Isère, retransmise sur un écran géant installé devant l'édifice. Dans la foule, près de 3.000 dont 400 qui ont pu rentrer dans l'église de la Tour du Pin en Isère. "C'est à une vingtaine de kilomètres de là, à Pont-de-Beauvoisin, que la fillette avait disparu lors d'une soirée de mariage, le 27 août". Tu sais, tes chiens t'attendent encore quand le bus de l'école arrive. Mon poussin, ton absence laisse un grand vide. "Je ne baisserai pas les bras, tu n'aurais pas aimé cela, je me battrai", a ajouté la jeune femme après avoir rendu hommage à sa " belle " petite fille " innocente, généreuse, dynamique ". "Il y a toujours ta place à la table familiale", a-t-il ajouté.

Des mots poignants suivis avec une grande attention par la foule assise devant l'église. " Je suis venue te dire au revoir en attendant le paradis". Les autorités ont insisté sur "le souhait" de Joachim de Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel d'un moment de "receuillement" en mémoire de leur fille cadette et d'une inhumation réservée à la famille et aux proches. Je ne pouvais pas faire autrement que de venir. Dans une cérémonie très digne, ses parents ont exprimé toute leur peine.

More news: Ribéry salue Benzema tout en taclant sévèrement Deschamps — France

Un constat qui ne contredit donc pas la version de Nordahl Lelandais qui avait affirmé lors de ses multiples interrogatoires avoir "frappé Maëlys une seule fois d'un violent revers de main" alors que celle-ci se trouvait dans sa voiture.

"On est des parents (.) il s'agit d'être là, présents pour la petite".

A l'issue de la cérémonie présidée par l'évêque de Grenoble, Monseigneur Guy de Kerimel, Maëlys a été inhumée dans la stricte intimité familiale.

Like this: