Published: Sam, Juin 02, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Pour rester, Ronaldo disposerait d'exigences folles — Real

Pour rester, Ronaldo disposerait d'exigences folles — Real

Ce n'est pas uniquement dans l'économie de son énergie que Zidane a apporté au numéro 7 du Real Madrid, il a également modifié son placement dans le jeu. Je remercie tous ceux qui ont œuvré dans ce club où il y a une exigence énorme. Quelques jours seulement après avoir remporté sa 3e Ligue des Champions consécutive, Zinedine Zidane a convoqué la presse à Valdebebas pour annoncer son départ du Real Madrid.

Alors que cette décision va inévitablement susciter des interrogations sur son avenir, de nombreux observateurs le voyant un jour à la tête des Bleus, Zidane a assuré qu'il ne "cherchait pas d'autre équipe". Moi j'aime gagner. Si je pense que je ne vais plus pouvoir gagner, je préfère changer. En effet, Ronaldo aurait adressé au président madrilène Florentino Pérez ses demandes pour poursuivre son aventure avec les Merengue: un salaire de 80 millions d'euros par an! "Mercredi, son " Zizou ", son " Galactique " préféré, celui qu'il avait pris sous son aile depuis son retrait des terrains en 2006, est venu lui annoncer une " nouvelle totalement inattendue ": "celle de son départ.

"Je prends cette décision pour le bien de tous, un changement est nécessaire pour continuer à gagner", a-t-il précisé plus tard dans la conférence de presse. Mais avec Didier Deschamps sous contrat avec la Fédération jusqu'en 2020, voir Zinédine Zidane sélectionneur de l'équipe de France n'est pas forcément pour tout de suite.

More news: Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemeare, craque en direct

" Je n'ai pas de mots pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour ce vestiaire, le Real Madrid et le madridisme".

Le Real doit se trouver un nouvel entraineur, le cinquième en cinq ans. Conscient que son groupe est "en fin de cycle", ZZ a donc décidé de quitter le Real à la surprise générale. "Comme il y a douze ans, à nouveau, la fatigue psychologique et l'exigence ont eu un rôle décisif dans sa décision, observe El País".

Like this: