Published: Sam, Juin 02, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Médias : Canal+ met fin aux " Guignols "

Médias : Canal+ met fin aux

La fin d'une époque. En intervenant depuis août 1988 dans "Les Arènes de l'info", puis dès 1990 dans "Les Guignols de l'info" et enfin dès 2015 dans "Les Guignols", les célèbres marionnettes en latex ont marqué, influencé et amusé plusieurs générations de téléspectateurs. Son arrêt à la rentrée a été annoncé au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne.

Déjà, en juillet 2015 lors de la reprise en main de l'actionnaire principal de Canal, Vincent Bolloré, les Guingols étaient menacés.

Suite à l'annonce de la suppression des Guignols, les équipes de l'émission "envisagent désormais de se mettre en grève". Ce dernier reprochait à l'émission un " abus de dérision ", souligne Europe 1. Un plan accompagné de coupes budgétaires et surtout d'un changement de formule radical qui a vidé le programme de sa substance.

More news: Roseanne annulée après le tweet raciste de sa star

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions", a indiqué à l'AFP Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission. "J'attends que l'on me dise ce qui va se passer", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'avait pas été informé par la chaîne.

Le couperet est tombé, les Guignols de Canal + ont vécu.

Like this: