Published: Ven, Juin 01, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

USA : retrait d'un jeu avec un tireur dans une école

USA : retrait d'un jeu avec un tireur dans une école

Ce jeu, qui sera vendu de 5 à 10 dollars l'unité, propose aux joueurs d'endosser le rôle soit du tireur, soit des policiers d'intervention.

Active Shooter, qui devait être lancé le 6 juin, proposait au public d'incarner tour à tour un policier membre d'une escouade tactique, un tireur et un civil pendant une fusillade dans une école. "Ce développeur-éditeur est, en fait, quelqu'un qui se fait appeler Ata Berdiyev, et qui avait déjà été retiré l'automne dernier quand il agissait sous les noms de "[bc] Interactive" et "Team Elusive", a expliqué à Motherboard le studio américain de développement de jeux vidéo Valve Corporation.

Depuis, les Etats-Unis ont connu une nouvelle fusillade meurtrière dans un autre lycée, cette fois au Texas.

"Nous avons retiré le développeur Revived Games et l'éditeur ACID de Steam ", a indiqué Valve dans un communiqué transmis à plusieurs médias, en référence aux concepteurs de "Active Shooter ".

More news: Elle demande sa copine en mariage, et sa réaction est incroyable

Bill Nelson, sénateur de Floride, a, lui, estimé "impardonnable" l'existence d'un tel jeu, moins de quatre mois après qu'un jeune homme de 19 ans a tué 17 personnes au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, dans cet Etat ou les armes pullulent.

Emma Gonzalez, David Hogg ou encore Jaclyn Corin, des jeunes rescapés de la fusillade de Parkland, avaient également appuyé la campagne contre "Active Shooter ". Résultat: une pétition a été lancée par une mère de famille (Stephanie Robinett) le 25 mai sur Change.org pour empêcher la mise en ligne du jeu. Il aurait donc dû faire le choix entre diriger ses équipes et mettre à mal la menace ou faire le plus de victimes possible, comme le montre le trailer du jeu.

"Comment quelqu'un peut-il dormir la nuit en sachant qu'il tourne les tueries dans les écoles en divertissement", a-t-elle écrit.

Like this: