Published: Ven, Juin 01, 2018
Médecine | By Giselle Gaudin

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 2,1% en juin

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 2,1% en juin

Deux types d'honoraires sont revus à la hausse à partir de vendredi. Au 1er juin 2018, les tarifs réglementés de vente hors taxes d'Engie augmenteront en moyenne de 2,1 % par rapport au barème en vigueur en mai 2018, annonce la Commission de régulation de l'énergie. A partir du 1er juin, les parents des enfants nés cette année devront présenter " leur carnet de santé - pages vaccination - rempli ou un certificat de vaccinations indiquant la réalisation de ces onze vaccins pour obtenir une admission en crèche, ou dans tout autre accueil collectif... sauf contre-indication médicale dûment justifiée", précise le site de la Sécurité sociale.

Au mois de juin 2018, les tarifs réglementés vont augmenter de 0,7 % pour le tarif de base (cuisson), de 1,3 % pour le tarif B0 (cuisson et eau chaude) et de 2,2 % pour le tarif B1 (chauffage) par rapport à ceux du mois de mai 2018.

Nouveaux vaccins obligatoires, prix du gaz, consultation chez le médecin. Il s'agit des vaccins contre la coqueluche, l'Hæmophilus influenzæ b, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons, la rubéole et s'ajoutent aux vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, qui étaient déjà obligatoires.

De quoi changer le quotidien de quelque 200.000 personnes à Paris.

Le pass Navigo sera gratuit pour les personnes de plus de 65 ans et pour celles en situation de handicap.

More news: Kim Kardashian reçue à la Maison-Blanche pour parler réforme carcérale

Cette gratuité totale avait été annoncée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, en janvier 2018 afin d'encourager les seniors à prendre les transports. Le tarif d'un consultation pour un "avis ponctuel du spécialiste correspondant" va passer de 48 euros à 50 euros.

Dans le même temps, cette gratuité sera étendue aux Parisiens handicapés sur les cinq zones du réseau.

Les seniors habitant Paris depuis trois ans et appartenant à un foyer fiscal acquittant un impôt sur les revenus soumis au barême inférieur ou égal à 2.028 euros dans le cadre d'une première demande, ou à 2.430 euros pour un renouvellement, peuvent profiter de cet avantage.

Le montant minimum de l'ARE sera de 28,86 euros par jour et le seuil maximal fixé à 248,19 euros par jour. Il s'engage à ne pas donner au patient de soins continus et à laisser au médecin traitant la charge d'instaurer les prescriptions sauf urgence.

Quant aux consultations au titre d'un "avis de consultant d'un médecin spécialiste" ou pour un "avis ponctuel de consultant psychiatre, neuropsychiatre ou neurologue", elles coûtent à présent 62,50 euros contre 60 euros auparavant.

Like this: